Quentin Aimable – Architecte diplômé d’état & Designer

C’est en 2020, que Quentin Aimable, diplômé de l’école d’Architecture de Nantes, décide d’établir sa propre activité dans son calvados natal, après avoir travaillé dans différentes agences comme l’Atelier Christian de Portzamparc (Paris) ou Raum (Nantes).

Aucun mouvement revendiqué, aucun matériau de prédilection, ses créations naviguent à l’envi entre expérimentations et savoir-faire artisanaux.
Soucieux de répondre aux besoins d’aujourd’hui, il inscrit son travail dans une démarche durable, mettant en valeur des matériaux, des techniques traditionnelles et où reprendre le temps de bien faire est essentiel.
Chaque projet offre la possibilité de poser de nouvelles questions, de mettre en place des dialogues avec des artisans passionnés et

d’adapter le processus de création. Cette démarche, en constante évolution, permet d’aboutir à des propositions singulières, promettant ainsi à l’usager une rencontre unique.

Dans la continuité de cette pratique spatiale, Quentin Aimable dessine du mobilier. Son approche est simple, pour lui les pièces de design ont changé de statut. Elles ont perdu leur côté purement fonctionnaliste pour devenir des objets de contemplation qui jouent avec leurs espaces et leurs usagers. Soucieux d’offrir une exclusivité, il a fait le choix de la rareté et d’éditer chaque meuble en quantité limitée.


ACTUALITÉS

2020 Biennale Emergences, exposition collective, CND, Pantin.
2018 Collaboration avec Les Dalo, Galerie Sandy Toupenet , Paris.


Contactez-moi